Lindsey Stirling France Officiel
Site officiel des fans Français

29
MARS

L'histoire de "Beyond the Veil"

Nos confrères Tchèques et Slovaques ont cherché à mieux comprendre le clip de "Beyond the Veil", voici la traduction de leurs explications :

L'histoire de « Beyond the Veil »

Le nouveau clip vidéo « Beyond the Veil » est une jolie preuve que Lindsey n'a pas arrêté d'améliorer ses créations et en outre, elle sait toujours comment nous surprendre.

Tous ceux qui ont vu Beyond the Veil auront noté nombre de scènes symboliques et de tableaux. Lindsey elle-même a révélé que le nouvel album « Shatter me » sera globalement symbolique, rempli de ses sentiments intérieurs et ses expériences vécues.

Tout d'abord, le nom « Beyond the Veil » évoque une expérience au-delà des frontières du monde profane. Le « Voile de l'esprit » fait communément référence à notre propre conscience, qui nous empêche de nous voir nous-mêmes, et le monde extérieur tel qu'il est réellement. C'est en tout cas assez similaire au proverbe « C'est l'arbre qui cache la forêt ».

Au tout début, Lindsey se réveille sur la plage près de l'océan, et voit son Moi intérieur. L'enfant Intérieur, représentant l'entité divine à l'intérieur de chaque être humain.

La forêt représente la conscience, et l'eau l'inconscient. Ce sont les anciens symboles typiques. La forêt est considérée comme un symbole de l'esprit humain dans les vieux contes de fées.

Lindsey porte une robe en noir et blanc dans la forêt, symbolisant la dualité de l'âme. Amour et haine, bonheur et tristesse, conflit intérieur et la danse de la vie...

Elle plonge dans l'inconscient profond à la recherche de son Moi intérieur.

Elle trouve un coffre rempli de trésors de son âme. Le crucifix symbolise la foi, les pièces la fortune psychique, et les bijoux l'équité.

Puis elle arrive au miroir, symbolisant la conception de soi-même. Elle voit son Moi intérieur lui montrant le chemin.

Elle passe à travers la porte faire de deux statues, des sculptures d'un homme et d'une femme. Cet ancien symbole figure les côtés masculin et féminin du Créateur, Dieu et Déesse. Cette porte sépare ce monde double et le monde de l'unification, sans contrastes. Parfois ces sculptures sont remplacées par deux piliers (Joachym et Boaz). Cependant, ce choix des sculptures est plus approprié pour la vidéo.

Lindsey trouve son Moi intérieur et lui tient la main, symbolisant l'unification, l'expiation et l'acceptation.

La lumière blanche de la reconnaissance apparaît, ouvrant la porte vers l'espace. Le chemin droit vers le Créateur à travers sa conscience de sa propre place dans la Création.

A la fin, elle se réveille et voit des motifs spatiaux dessinés dans le sable (planètes, étoiles, comètes et galaxies). C'est un rappel – ce n'était pas seulement un rêve. Les images dessinées dans le sable symbolisent la fugacité de l'enregistrement physique, mais aussi l'éternité du contenu, des idées, du message...

Qu'en pensez-vous ?

Article original en tchèque: http://www.lindseystirling.cz/pribeh-beyond-the-veil/
ou en anglais : http://www.lindseystirling.cz/the-story-of-beyond-the-veil/

Posté par : DanslaLune,
le 29/03/2014 à 17:16

Commentaires :

Pour ajouter un commentaire il faut se connecter ou s'inscrire.