Page    Groupe   /Lindsey_France
 
Menu

Charte

charte

Créée le : 29/04/2014 à 19:41
Modifiée le : 30/05/2016 à 18:58

     Préambule

Ces règles s’appliquent à l’ensemble « Lindsey Stirling France Officiel » que nous nommerons « LSFO » par la suite c’est-à-dire :

Ce règlement est susceptible d’évoluer en fonction de problèmes rencontrés, de vos remarques, etc… N’hésitez pas à le consulter de temps en temps pour voir si une mise à jour n’a pas été faite. Pour le lire à tout moment, un lien est dans la rubrique « A propos » du groupe (se trouvant en haut à droite de la page sur la version web de Facebook) ou vous pouvez également le consulter sur le site internet : http://www.lindseystirling.fr/charte.php.

     1 - Langage

Les fans de tous les pays sont les bienvenus, mais il est préférable de s'exprimer en français etobligatoire de le faire dans le groupe Facebook.

Everyone is welcomed on Lindsey Stirling France Officiel, no matter where they come from in the world but they will have to speak french, so that everyone can understand and talk together.

Le langage SMS est à proscrire. Merci d’utiliser un français correct et de ne pas abuser d’abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l’orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.

Inversement, merci à ceux qui maîtrisent la langue française de ne pas agresser les internautes ayant une orthographe bancale, et de les aider cordialement.

Merci de ne pas rédiger vos messages en majuscules.

Il y a une tolérance à cette règle : quand Lindsey Stirling elle-même vientposter/commenter dans le groupe, elle a le droit de le faire en anglais. Il estégalement toléré qu’à la suite de ce post/commentaire, vos commentaires soientaussi rédigés en anglais.

     2 - Les propos interdits

De manière non-exhaustive, les propos suivants sont interdits autant dans un post, un commentaire ou un tweet :

Le post, commentaire ou tweet avec ce genre de propos se verra supprimé/bloqué et une sanction pourra être prise par les administrateurs envers l’auteur des propos. Il peut en être de même de ceux qui alimentent la discussion, si discussion il y a. Si vous êtes témoins de ce genre de propos, n’hésitez pas à nous le signaler, nous agirons.

Si vous souhaitez signaler un lien illégal (vidéo sur YouTube par exemple), faites en part à Lucas Scherer dans un message privé qui s’occupera de transmettre l’information à la team américaine.

Il est également fortement conseillé d'éviter les discussions du type religion, politique ou à propos du prix des places de concerts ou d’articles en vente même relatifs à Lindsey car ces thèmes ont été sujet à des débordements.

Si un de vos posts, commentaires ou tweet a été supprimé/bloqué, que vous n’en comprenez pas la raison après relecture de ces règles et que vous n’avez pas eu d’explication de la part d’un admin, adressez-vous à l’un (ou plusieurs) d’entre eux par messagerie privée, nous vous l’expliquerons à moins qu’il s’agisse d’une erreur (ça peut nous arriver, nous sommes humains) ou d’un bug...

     3 - La publicité

Toute publicité, directe ou indirecte, faite sur la page, le groupe, le twitter ou le site pourra être supprimée sans préavis par les administrateurs. Cela vaut aussi pour les pubs pour des pages / groupes à propos de Lindsey Stirling.

     4 - Sanctions

Un fan/membre/follower ne respectant pas une ou plusieurs de ces règles sera notifié de sa faute (dans la mesure du possible, certains désactivant la possibilité de les contacter en message privé). Ses posts et/ou commentaires et/ou ne respectant pas ces règles pourront se voir supprimés/bloqués. En fonction de la gravité ou de la répétition des erreurs, le fan/membre/follower pourra être averti, exclu temporairement ou banni/bloqué définitivement. En cas de bannissement, si le membre revient avec un autre compte, il pourra se voir refuser l’entrée du groupe ou se voir à nouveau banni s’il a pu rentrer.

     5 - Les projets

Pour tout projet, même paraissant basique, merci de contacter l'un des administrateurs afin de vérifier si il peut être valide ou non. Ces projets peuvent être parfois soumis à des restrictions, des autorisations méconnues (même pour les projets basiques) par ceux qui souhaitent les mettre en place. C’est le cas par exemple des rencontres entre fans compliquées entre autres pour des questions de responsabilités en cas de pépin...

     6 - Les questions

Afin de ne pas avoir à répondre plusieurs fois aux mêmes questions, nous avons créé une foire aux questions qui est visible :

Si vous n’y trouvez par la réponse à votre interrogation, nous vous invitons à poser la question en commentaire, nous vous y répondrons et si nous le jugeons utile, nous ajouterons éventuellement votre question sur ce document.


Règles spécifiques au groupe Facebook LSFO

     7 - Admission

Nous nous réservons le droit de refuser la demande d’ajout de membre si celui-ci s’avère être un bot spammeur, un ancien banni (qu’il s’agisse du compte banni ou d’un autre compte), etc…

Inutile de nous remercier pour l'ajout... en plus, ça évite de « noyer » les news parmi les posts de remerciements comme vous êtes de plus en plus nombreux à intégrer le LSFO (éventuellement, pour vous signaler aux autres comme nouvel arrivant, regardez la règle n°10).
Un membre ayant bloqué un ou plusieurs admins pourra se voir banni car nous pouvons avoir àvous contacter pour diverses raisons dont parfois des raisons de sécurité (lors d’hacking etspamming).

     8 - La « qualité » des posts

Ce groupe a pour vocation de permettre la promotion de Lindsey, d'exprimer son avis sur son actualité et permettre à chacun d'avoir les infos le plus rapidement et le plus facilement possible. Sur ce groupe, seuls les posts en rapport avec Lindsey Stirling sont donc autorisés.

Un second groupe existe pour discuter entre fans de Lindsey de tout ce qu’ils souhaitent : la Taverne du LSFO (cf règle n°10).

Afin que les fans présents dans le groupe LSFO uniquement pour partager et / ou lire les news, l'actu, leur dernier fan-art ne soit pas submergés par des sujets moins intéressants, nous vous prions de vous poser une question (pour simplifier) :

Mon post est-il intéressant pour l'ensemble de la communauté de fans ?

Si c'est oui, logiquement c'est pour le LSFO, si c'est non, vous pouvez poster dans la Taverne.

Si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander à l'un des admins.

Par conséquent, le freepost (« parler pour ne rien dire »), le flood, le fait de publier des photos ou vidéos de Lindsey déjà vues, déjà postées uniquement pour publier ne sont pas tolérés. Le re-partage si il est motivé (vidéo qui atteint un certain nombre de vues, anniversaire de la sortie, etc…) est autorisé. On évitera également les posts simplement parce que vous avez entendu/vu Lindsey dans une vidéo, ou la vidéo dans un lieu spécifique à moins d’une occasion très particulière et intéressante.

Quelques exemples de posts non autorisés sur le LSFO mais qui pourraient être postés dans la Taverne :

En somme, tout ce qui est expérience personnelle est à priori à poster sur la Taverne.

Concernant les fan-arts, ces derniers sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas abusifs. Dans le cas où vous postez un fan-art que vous n’avez pas réalisé vous-même, dans la mesure du possible demandez l’autorisation à l’auteur ou à défaut créditez-le au moins...

Autant que possible, il est également demandé aux membres, de vérifier si une info ou une question n’a pas déjà été postée. Si c’est le cas et que ça a été reposté, ce dernier post est susceptible d’être supprimé.

     9 - Les débats/votes du mardi
Le mardi un débat ou un vote pourra être organisé dans le groupe. Afin de ne pas en avoir unemultitude de postés dans le groupe et pour éviter les débordements, il sera nécessaire d’avoirl’accord des admins pour le publier. Il vous suffit donc de contacter l’un des admins avec votreidée de débat/vote et d’attendre réponse. Nous en choisirons un par semaine en fonction del’intérêt et/ou de l’actualité. Si un débat/vote était posté sans avoir reçu l’accord des admins, ilsera supprimé.

     10 - La Taverne du LSFO

La Taverne du LSFO est un groupe annexe, réservé aux membres du LSFO vous permettant de discuter de tout sujet, y compris non relatif à Lindsey tant qu’il respecte la règle n°2 concernant les propos interdits.

Pour y accéder, il n’y a pas de lien mais cela est très simple ! Il suffit d'en faire la demande par message privé à l'un des administrateurs suivants : Akira Ariel Edwards Michaelis, Taylor Dalmais, Lucas Scherer ou Yoann Grandjean et d’indiquer votre adresse mail associée à votre compte Facebook. Vous recevrez par la suite une invitation dans votre boîte mail pour rentrer dans le groupe annexe, que vous n'aurez plus qu'à valider!


Règles spécifiques à la page Facebook LSFO

     11 - Les questions

La page n’est pas le lieu de doléance en cas de problème.

Si le problème concerne une commande sur la boutique en ligne de Lindsey., veuillez-vous adresser (en anglais) à cette adresse : contact@lindseystirling.com

Si le problème concerne une commande de billets, veuillez-vous adresser directement au site d’achat. Cela est aussi valable pour les achats de packs VIP sur le site qui les gère.

Si les questions sont plus générales, voyez la règle n°6.


D’une manière générale, nous sommes à votre disposition, à votre écoute pour vos remarques, vos suggestions, vos questions alors n’hésitez pas!

Les admins

© 2018 LindseyStirling.fr | Mentions légales